+33 (0)6 65 72 79 54
Tous les jours de 8h00 à 20h00
Ouvert toute l'année

Canyoning dans les gorges du Tarn

A Quelques kilomètres au-dessus du joli village du Pont de Montvert, ce parcours de canyoning de Lozère, au cœur des Cévennes, vous emmènera au travers de gorges peu encaissées, permettant aux non initiés une découverte de l'activité canyon en toute simplicité.

Dans une eau translucide, au milieu de splendides dalles de granites et de blocs érodés, sauts, nages et toboggans agrémenteront la descente de canyoning accessible à toutes et à tous.

Rappel : pour cette activité il est indispensable de savoir nager.

Attention: pour votre confort, il est important de nous communiquer vos tailles et poids afin de préparer le matériel le plus adapté à votre morphologie.

Vidéo Canyoning : Canyoning dans les gorges du Tarn

Description Canyoning : Canyoning dans les gorges du Tarn

Au départ de Sainte-Enimie (Gorges du Tarn, Lozère), votre moniteur (diplômé état en canyoning) vous accueillera à notre point de rendez-vous situé au centre du village. Vous pourrez laisser votre véhicule sur le parking gratuit du village, et acheter éventuellement votre pique-nique (sandwich et bouteille d'eau), dans les commerces locaux.
Vous serez transporté ensuite en minibus (en fonction des places disponibles) sur les lieux de votre activité canyoning se situant à proximité du village du Pont de Montvert. Comptez une heure de route, à travers un paysage hétéroclite, ou se succéderont plateaux d'altitude, forêts d'épineux, champs granitiques et torrents encaissés.

Arrivé sur le parking de ce canyoning dans les gorges du haut Tarn, votre moniteur vous distribuera votre matériel personnel constitué d'une combinaison néoprène intégrale (pantalon, veste et chaussettes) de canyoning ajustée à votre taille, d'un casque type montagne, d'un baudrier muni de longes, et d'un sac à dos contenant un bidon étanche dans lequel vous pourrez mettre votre pique-nique et vos affaires sèches (pas de papiers ni de téléphone portable).

Après une courte marche d'approche de 20 minutes dans une jolie forêt d'altitude, vous arriverez au départ de cette descente de canyoning. Ce sera alors le moment de pique-niquer au bord de vasques (petites piscines naturelles) d'eau limpide, avant de s'équiper tranquillement.
Votre moniteur vous donnera alors toutes les consignes de sécurité relatives à la descente de canyoning et c'est parti !!!

La première partie de ce canyon dans le Tarn est constituée de petits sauts non obligatoires (allant jusqu'à 3 mètres) ou nous pourront nous entrainer aux techniques de prises d'appel, d'amorties et de réceptions. Puis nous enchainerons avec une courte marche pour rejoindre une zone encaissée (appelée Rajole en Occitan), ou nous attendent un gros toboggan d'ampleur (15 mètres) et sauts de multiples hauteurs. Tous ces obstacles sont évitables pour les moins téméraires.

La Rajole s'ouvre ensuite sur une zone découverte ou nous franchirons un très beau toboggan naturel d'environ 10 mètres, puis après une courte marche en rivière, la descente de ce parcours de canyoning dans les gorges du Tarn se termine par un très beau saut un peu technique ou par une descente en rappel pour les moins audacieux.
Après vous être déséquipé vous pourrez profiter des vasques pour une ultime baignade avant d'entamer les 20 minutes de marche de retour jusqu'au parking. Le retour se fera en minibus jusqu'au village de Sainte-Enimie ou vous attendent vos véhicules.

Localisation Canyoning : Canyoning dans les gorges du Tarn

Vous pouvez utiliser cette carte pour vous repérer et calculer votre itinéraire en cliquant sur le marqueur. Le temps estimé par Google est à majorer de 20%, ce qui correspond à nos petites routes de montagne.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...