+33 (0)6 65 72 79 54
Tous les jours de 8h00 à 20h00
Ouvert toute l'année
La clue du Riolan
La clue du Riolan
-
Un des plus beau canyon de France

Canyoning dans le Verdon avec la maison du canyoning à Castellane

Les Gorges du Verdon, deuxième plus grand canyon mondial après le Colorado, possèdent des paysages grandioses et un climat ensoleillé propice aux sports de pleine nature.

Également tout proche, le département des Alpes Maritimes avec son relief très accidenté truffé de canyons et de falaises est un magnifique terrain de jeu supplémentaire. Situé au carrefour de ces hauts lieux sportifs, le village de Castellane appartenant au Parc Naturel Régional du Verdon est par conséquent le point de départ idéal vers toutes ces excursions.

Depuis 2008 La Maison du canyoning et de l’escalade implantée à Castellane « porte des Gorges du Verdon » vous propose de découvrir des activités de pleine nature dans un environnement d’exception. Grimpeurs, canyoneurs et compagnons d’aventure dans la vie, ils se sont associés pour mettre leurs compétences et leur passion de cet environnement en commun afin de vous offrir des activités sensationnelles.

Sur les parois mythiques des Gorges du Verdon ou à travers les canyons de la région PACA, vous pourrez repousser vos limites, évoluer dans une nature préservée et partager des instants mémorables en famille ou entre amis. Encadré par les moniteurs diplômés d’État ayant plus de 15 ans d’expérience, vous évoluerez en toute sécurité dans les parcours adaptés à votre niveau.

En effet, dés la prise de contact téléphonique ou par mail, ils se renseignent sur vos attentes ainsi que votre niveau sportif et votre expérience afin de vous conseiller le canyon ou parcours d’escalade adéquate. En famille, entre amis ou lors d’évènement tel que des enterrements de vie de garçon ou de jeune fille, l’aventure et le dépaysement sont à la portée de tous.

N’hésitez pas à les contacter toute l’année au 06.09.83.17.66 ou sur leur formulaire de contact

Canyoning dans le Verdon

Le canyoning ou canyonisme s’effectue dans des cours d’eau escarpés, bordés de falaise ou ravins. Sensationnel dans les cascades il peut être ludique avec des sauts et toboggans ou technique avec des descentes en rappel. Tout dépend de la hauteur de la cascade et de la profondeur à l’arrivée !

Mais c’est également un effort d’endurance demandé tout au long du canyon pour progresser entre les cascades soit en marchant soit en nageant. En fonction de ces paramètres, nous vous proposons des canyons plus ou moins longs en distance où les obstacles (sauts, rappels et toboggans) seront évitables ou non.

Les canyons ½ journée : canyonings d’initiation et ludiques par excellence, ils vous permettront de découvrir l’activité avec des obstacles facultatifs pour la descente de canyoning à Castellane du Haut Jabron ou des progressions plus sportives pour le parcour de canyoning près du Verdon dans la clue de Saint Auban.

Les canyons journée : un temps d’activité plus long et des difficultés (sauts, rappels et toboggans) qui se multiplient en font des canyons réservés aux personnes plus sportives, mais l’environnement minéral et grandiose dans lequel on évolue vaut le détour. Ne manquez pas de découvrir la sortie de canyoning prés de Nice dans la clue du Riolan classé parmi les plus beaux canyons de France ou le canyon du Ravin de la Lance situé dans la vallée alpine du Haut Verdon.

Les canyons de printemps : proposés principalement avril, mai et parfois juin, ces canyons ont la particularité d’être sec l’été, mais ont un débit d’eau idéal lors des premières sorties de la saison. Le parcours de canyoning du Riou à Moustiers Sainte Marie ou le canyoning du Val d’Angouire dans le bas Verdon vous garantiront des émotions et le canyon de l’Imberguet dans la Vésubie vous émerveillera par son décor sauvage.

Escalade dans le Verdon

Site historique de l’escalade, les Gorges du Verdon ont fait rêver plus d’un grimpeur. La qualité parfaite du rocher ainsi qu’un climat clément a permis le développement de ce sport dans les gorges à partir des années 1970.

Quel que soit votre niveau, l’escalade est accessible à tout le monde : des falaises d'initiation et perfectionement à l'escalade des gorges du Verdon, hautes de 10 à 30 mètres où vous apprendrez à assurer, faire un nœud de huit et évoluer sur les parois, aux grandes faces mythiques des Gorges du Verdon de 100 à 250 mètres permettant l’ascension de « grandes voies » comme la grande voies de l'Arête de la patte de chèvre.

Via ferrata autours de Castellane

Permettant de prendre de la hauteur facilement, la via ferrata vous fera évoluer sur des ponts de singe, échelles et tyrolienne pour pouvoir atteindre des points de vue sensationnels.

Via ferrata de Digne les bains ou via ferrata de Puget-theniers, ces parcours aériens vous seront proposés principalement au printemps et à l’automne, car étant situés en plein soleil, il y fait trop chaud l’été.


Contactez les !

Alors n’hésitez plus lors de votre passage dans la région à venir tester une ou plusieurs activités et contacter La Maison du canyoning et de l’escalade directement au magasin au 04 92 83 39 73, sur les portables au 06 09 83 17 66 / 06 61 46 13 98 ou par mail contact@maisonducanyoning.fr

Et pour plus d’informations consultez le site internet de La Maison du canyoning.