+33 (0)6 65 72 79 54
Tous les jours de 8h00 à 20h00
Ouvert toute l'année

Encadrement canyoning dans le haut Tarn pour les groupes et collctivités

Située sur les hauteurs du joli village du Pont de Montvert, cette descente de  canyoning des sources du Tarn, en plein coeur des hautes Cévennes, est idéale pour une première approche de l'activité.

Dans un cadre sauvage et bucolique, nage, sauts et toboggans agrémenteront votre journée ou chaque obstacle peut être franchi ou évité.La beauté du site, sa progression aisée et son aspect ludique, en font une activité parfaitement adaptée pour les groupes et les familles.

Rappel : Pour cette activité, il est indispensable de savoir nager.

Vidéo Encadrement collectivité : Canyoning du haut Tarn

Description Encadrement collectivité : Canyoning du haut Tarn

Vous aurez rendez-vous avec votre moniteur, soit à votre camping, si vous êtes hébergé autours de Sainte-énimie ou de Florac, soit directement sur place sur le parking du village de Pont de Monvert ( environ 1 heure de route de Sainte-énimie et 30 minutes de Florac).

Arrivé au départ du canyon, vous serez équipé pour la descente d'une combinaison et de chaussettes néoprènes, d'un casque de montagne, d'un baudrier, et pour votre pique-nique d'un bidon étanche et d'un sac à dos.Vous devrez juste prévoir une paire de chaussures type basket.

Une agréable petite marche d'approche à travers une jolie forêt de pins, vous amènera en 20 minutes au départ du canyon ou nous pique-niquerons tranquillement au bord de splendides vasques d'eau cristalline avant de commencer notre descente.

Le canyon débute par une succession de nage et de sauts de petite hauteur ou nous nous familiariserons aux techniques d'impulsion/réception nécessaires pour une pratique en toute sécurité.

Puis après une courte progression dans l'eau, nous arriverons à la partie la plus technique du parcours, ou nous attend un toboggan de grande ampleur qui peut éventuellement se contourner.

Nous enchainerons avec des sauts plus techniques (prise d'appel plus délicate, sauts ciblés) et une zone de floating qui débouche sur une magnifique vasque d'eau limpide.

Là nous attend le plus beau toboggan du parcours d'une dizaine de mètres qui peut se refaire plusieurs fois en remontant sur le côté de la cascade par une escalade aisée.

De là deux possibilités : soit nous prendrons le temps de nous baigner dans la vasque de réception du toboggan, puis remonter en 15 minutes au camion, soit nous pourrons continuer la progression jusqu'à un grand saut final plus technique et sans possibilité de contournement, pour remonter en 30 minutes au point de départ.

Localisation Encadrement collectivité : Canyoning du haut Tarn

Vous pouvez utiliser cette carte pour vous repérer et calculer votre itinéraire en cliquant sur le marqueur. Le temps estimé par Google est à majorer de 20%, ce qui correspond à nos petites routes de montagne.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...