+33 (0)6 65 72 79 54
Tous les jours de 9h00 à 20h00
Ouvert toute l'année

Canyon de Bramabiau dans les Cévennes

Le canyon de Bramabiau situé dans le sud des Cévennes au coeur du Parc National des Cévennes est un canyon d'initiation idéal pour une première approche de l'activité ou pour une sortie familiale.

Progression en rivière, sauts et toboggans agrémenteront votre descente dans un cadre ludique et bucolique ou la plupart des obstacles peuvent s'éviter ou se refaire à volonté.

Attention : Pour cette activité, il est obligatoire de savoir nager et d'être en bonne condition physique.

Vidéo Canyoning : Canyon de Bramabiau dans les Cévennes

Description Canyoning : Canyon de Bramabiau dans les Cévennes

Le canyon de Bramabiau se situe dans le département du Gard à quelques kilomètres de la frontière avec la Lozère.Vous aurez rendez-vous directement sur place avec votre guide qui vous accueillera au départ du canyon. 

Vous serez équipé alors d'une combinaison double pièce 5 mm, de chaussettes néoprène, d'un baudrier et d'un casque. Pensez à prévoir une paire de chaussures adaptées à la pratique du canyoning (type basket).

Une courte marche d'approche de 5 minutes sur un petit chemin de randonnée pédestre vous permettra d'accéder à la première vasque du canyon ou votre guide vous donnera toutes les consignes pour une descente en eaux-vives en toute sécurité.

La première partie de cette descente de canyon consiste en une succession d'obstacles de progressions ludiques : petits toboggans, désescalades, sauts de faible hauteur, nage et marche en rivière. La marche dans le cours d'eau est aisée et vous permettra de vous initier en douceur aux techniques de base de cette activité.

Arrivée à la deuxième partie du canyon, l'ambiance change radicalement. Vous entrez dans un aqualand naturel où se succèdent cascades, toboggans aquatiques et sauts de diverses hauteurs. Le premier toboggan vous fera aboutir dans une vasque où vous pourrez effectuer un saut d'environ 3 mètres. Une corde à demeure vous permettra de remonter refaire le saut ou le toboggan à volonté (il est toutefois possible de contourner l'obstacle). Puis vous enchainerez par un passage en main courante un peu technique, suivi d'un saut d'environ deux mètres dans une petite vasque intermédiaire (saut évitable).

Vous arrivez alors au clou du spectacle: un grand toboggan très aquatique ouvert d'une dizaine de mètres ! Adrénaline et sensations fortes garanties ! L'arrivée du toboggan se fait dans une énorme piscine naturelle ou vous pourrez effectuer des sauts de rocher de différentes hauteurs à volonté. Vous pourrez même tenter le psycobloc du canyon (ligne d'escalade au-dessus de l'eau).

Enfin après quelques minutes de progression, vous arriverez au dernier obstacle de la descente: un magnifique toboggan tubulaire (évitable) suivi d'un dernier saut d'environ deux mètres. Vous pourrez alors vous déséquiper tranquillement au bord de la rivière et profiter d'une dernière baignade avant la marche de retour qui vous amènera en une dizaine de minutes à la route.

Vous pouvez associer cette demi-journée de canyoning avec la visite de l'abime de Bramabiau ou de la grotte de l'aven Armand située au coeur du causse Méjean si vous venez de Sainte-énimie.

Feuille de route : Canyon de Bramabiau dans les Cévennes

Comment venir :

  • De Sainte-énimie - 50 mns de route: Prendre la D986 direction Meyrueis. A Meyrueis, rentrer dans le village, passer la poste, puis à droite et tout de suite à gauche direction Mont Aigoual en restant sur la D986. Après une quinzaine de minutes de route, tournez à gauchesur la D252 vers Villemagne. Continuez tout droit jusqu'au croisement avec la D157 que vous prendrez à gauche. Le départ du canyon se situe 500m plus loin.
  • Du Rozier - 45 mns de route : Prendre la D996 direction Meyrueis, puis suivre les mêmes indications qu'en venant de Sainte-énimie.
  • De Florac : 55 mns de route :  Prendre la D996 direction Meyrueis, puis suivre les mêmes indications qu'en venant de Sainte-énimie. 

Attention , vérifiez bien que le GPS fonctionne bien la veille car il n'y à pas de réseau sur place et il vous sera impossible de contacter le moniteur.

Matériel à prevoir : Une paire de chaussures qui tienne la cheville type basket (pas de petites chaussures pour la plage), maillot de bain

Coordonnées GPS : 44.112394, 3.44048

Règlement de la prestation : Chèque, chèque vacance ou espèces, il n'y a pas de distributeur de billets sur place.

Attention : Prévoyez d'arriver un peu en avance, en cas de retard trop important le guide ne pourra pas faire attendre les autres participants.

Localisation Canyoning : Canyon de Bramabiau dans les Cévennes

Vous pouvez utiliser cette carte pour vous repérer et calculer votre itinéraire en cliquant sur le marqueur. Le temps estimé par Google est à majorer de 20%, ce qui correspond à nos petites routes de montagne.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...