+33 (0)6 65 72 79 54
Tous les jours de 9h00 à 20h00
Ouvert toute l'année

Paddle de nuit "et au milieu coule une rivière"

Paddle de nuit

Vous voulez découvrir les Gorges du Tarn autrement ? Vous cherchez une activité qui sort des sentiers battus ? Voici une ballade inédite qui vous plongera au coeur d'une nature brute et préservée à la découverte de la faune et de la flore locale où vous parcourerez, accompagné de votre guide, la plus belle partie des Gorges du Tarn.

Découvrir les gorges de nuit est une chose absolument incontournable à faire durant votre séjour. L'ambiance à la tombée de la nuit, où le calme reprend sa place sur l'agitation de la journée et la faune sur celle des hommes, vous fera découvrir un autre visage des gorges . Vous vous enfoncerez dans la Lozère d'antan, là où la nature brute et authentique domine encore l'activité humaine.

Tout commence par l'accueil de Seb à la base du Moulin de la Malène où vous serez équipé avec du materiel hight-tech : combinaison intégrale, casque, gilet et le bonus vraiment sympa, des pagaies éclairantes qui viennent tout droit des Etats-Unis. C'est vous dire s'il vous gâte.


 

Puis après une petite initiation devant la base pour apprendre les rudiments des techniques de navigation, vous voilà parti pour 9 kms de descente. Le coucher du soleil sur la rivière est absolument fantastique.

Après quelques kilomètres d'une navigation paisible, vous entrerez dans "les détroits", canyon spectaculaire où les accès à la route ne sont plus possibles. Vous y découvrerez la grassette, plante carnivore ancrée sur les falaises, la grotte de la momie avec ses étranges sculptures.

Les hiboux et chauves souris prennent la place des cincles plongeurs et bergeronettes et avec un peu de chance vous pourrez apercevoir à quelques mètres de votre paddle le king de la rivière : le castor.

Vous ferez une petite halte sur une plage enclavée agrémentée d'explications sur le canyon et la vie d'autrefois. Seb est intarissable d'anecdotes et d'histoires d'antan.  A écouter sans modérations !

Vous continuerez jusqu'au passage du champignon qui marque la sortie du canyon et l'entrée dans le cirque des baumes, point d'arrivée de la descente où la navette vous attendra pour retourner en quinze minutes à la base.

Comment réserver

Cette descente se réalise deux fois par semaine sur réservation. Les places sont limitées pour le confort des pratiquants et, victimes de leurs succès, les demandes sont particulièrement nombreuses. Alors n'hésitez pas à vous y prendre un peu à l'avance si vous voulez en profiter. Vous pouvez contacter le Moulin de la Malène au 06 99 37 37 70 ou directement Seb au 07 62 17 26 53  www.tanara-aventures.fr.

Bon plan

Seb gère avec sa femme kty un petit bar resto ( résa au 04 66 48 57 48 ) perché sur les falaises du Roc des Hourtous où vous pouvez observer les vautours nichés en contrebas. Le lieu est magique et bien loin des restos de masse. La vue sur les gorges est a couper le souffle. Si vous êtes gentil il sortira peut-être sa longue-vue pour vous faire profiter du paysage et vous permettre d'observer les vautours de plus près.

Bonne balade!
 

Article publié par le