+33 (0)6 65 72 79 54
Tous les jours de 9h00 à 20h00
Ouvert toute l'année

Rafting dans les gorges du Tarn

Embarquez pour deux heures de descente au coeur des gorges du Tarn sur une rivière classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. 12 kms de navigation en classe 2/3 où vous découvrirez les plus beaux spots des Gorges du Tarn. Une activité ludique, accessible a tous encadré en toute sécurité par un moniteur diplômé d'état. Pour participer à cette activité, il est obligatoire de savoir nager.

Activité réalisable au printemps et en automne en fonction des niveaux d'eau.

Vidéo Eaux vives : Rafting dans les gorges du Tarn

Description Eaux vives : Rafting dans les gorges du Tarn

Vous aurez rendez-vous avec votre moniteur au village des Vignes situé entre le Rozier et la Malène. Vous serez alors équipé d'une combinaison néoprène intégrale, d'un gilet de sauvetage, d'un casque et d'une pagaie. Il vous suffit juste de venir avec une paire de chaussures type basket.

Puis après un breafing de sécurité ou le guide vous expliquera les techniques de base, vous embarquerez alors sur le raft. Sur le premier kilomètre, vous vous entrainerez à pagayager, à répondre correctement aux consignes du guide et à adopter les différentes positions de sécurité.

Une fois les bases maitrisées, vous vous engagerez dans les gorges. Vous alternerez alors entre zone de courant filant où vous pourrez profiter du paysage et passages de rapides qui vous demanderont de l'attention et de la réactivité. Tout le long de la descente des arrêts seront effectués pour vous faire profiter des curiosités de ce site remarquable : grotte, village perché, observation des vautours, formations géologiques, les occasions de s'émerveiller ne manquent pas.

Pour les plus aventureux, il sera possible de s'arrêter faire de sauts de rocher ou de tester le floating dans les zones de courants. Après environ deux heures de navigation dans un paysage grandiose vous atteindrez le point d'arrivée où la navette vous ramènera en quinze minutes à votre véhicule.

Vous pourrez alors en profiter pour vous relaxer à la terrasse des cafés du village où aller observer en quelques minutes de marche le célèbre chaos du Pas de Soucy.

Pour une journée d'activité complète, il est possible de mixer cette activité avec la descente du joli canyon sec des Vignes où vous enchainerez 4 rappels pour arriver au chaos du pas de Soucy (voir pack printemps).

Feuille de route : Rafting dans les gorges du Tarn

Comment venir :

  • De Sainte-Énimie - 30 min de route : Prendre la route des gorges en direction de Millau. Après 30 min de route, rentrez dans le village des "Vignes". Le point de rendez-vous se situe au niveau du pont du village, en face du café " Alex".
  • Du Rozier - 15 min de route : Prendre la route des gorges du Tarn en direction de Sainte-énimie.Après 15 min de route rentrer dans le village des "Vignes". Le point de rendez-vous se situe au niveau du pont du village, en face du café "Alex".

Matériel à prevoir : Une paire de chaussures de type basket et un maillot de bain

Coordonnées GPS : 43.912243, 6.547236

Règlement de la prestation : Chèque, chèque vacance ou espèces, il n'y a pas de distributeur de billets sur place.

Attention : Prévoyez d'arriver un peu en avance, en cas de retard trop important le guide ne pourra pas faire attendre les autres participants.

Localisation Eaux vives : Rafting dans les gorges du Tarn

Vous pouvez utiliser cette carte pour vous repérer et calculer votre itinéraire en cliquant sur le marqueur. Le temps estimé par Google est à majorer de 20%, ce qui correspond à nos petites routes de montagne.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...