+33 (0)6 65 72 79 54
Tous les jours de 8h00 à 20h00
Ouvert toute l'année

Encadrement groupes et collectivités d'un parcours aventure dans les Gorges du Tarn

Le parcours aventure du pas de Soucy est un joli canyon d'initiation aux techniques de rappel ou vous enchainerez 4 rappels pour finir dans le célèbre chaos du pas de Soucy. C'est une activité qui correspond bien aux demandes des collectivités par sa simplicité d'organisation et peut être associée à un moment de baignade et de sauts de rochers.

Description Encadrement collectivité : Parcours aventure du Pas de Soucy

Vous aurez rendez-vous avec votre guide soit au village de la Malène, soit directement sur place au parking des Vignes, situé à 15 minutes en voiture. De là après une marche d'approche d'environ un quart d'heure à travers la forêt, vous arriverez au départ du canyon ou vous serez équipé d'un baudrier d'escalade muni de longes, d'un descendeur type escalade et d'un casque de montagne.

Votre guide, diplôme d'état, vous donnera alors les explications techniques relatives à la descente en rappel (équilibre du corps,  position des mains, placement des pieds, contrôle de la vitesse de descente) ainsi que les consignes de sécurité à respecter.

Le parcours commence avec un premier rappel d'une quinzaine de mètres que vous allez descendre en autonomie. Vous gérerez votre vitesse, votre position de corps et vos prises de pieds afin de conserver votre équilibre tout le long de la verticale.
Vous serez bien sûr sécurisé par une corde annexe gérée par le guide du haut du rappel afin de contrer toute chute en cas d'ouverture des mains.

Vous enchainerez alors par un second rappel un peu plus impressionnant (19m le plus haut du parcours), avec un  départ plus complexe qui vous demandera de bien gérer votre équilibre suivi par deux petits rappels d'une dizaine de mètres sans difficulté particulière.
Il est bien sûr possible de laisser le guide gérer votre descente si vous désirez juste profiter des sensations et ne pas vous préoccuper du maniement de la corde.

Le canyon s'ouvre alors sur une zone boisée et après quelques minutes de progression, vous arriverez sur les rives du Tarn en plein coeur du chaos du pas de Soucy. Le panorama est fantastique et le lieu idéal pour pique-niquer.

Il vous est possible d'associer à la descente une activité baignade avec en fonction du niveau d'eau la possibilité de faire du  floating et des sauts de rochers tout en progressant dans la rivière. Cependant la particularité du lieu fait qu'il vous est nécessaire de bien vous informer auprès du guide avant de vous engager dans l'eau.

Le retour se fait par une petite sente bucolique qui longe la rivière et qui vous ramènera en 20 minutes au parking du village ou vous pourrez vous désaltérer à la terrasse du café local ou profiter de la zone de baignade aménagée.

Localisation Encadrement collectivité : Parcours aventure du Pas de Soucy

Vous pouvez utiliser cette carte pour vous repérer et calculer votre itinéraire en cliquant sur le marqueur. Le temps estimé par Google est à majorer de 20%, ce qui correspond à nos petites routes de montagne.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...